Les belles histoires, ça existe !
Quand d’un clic nous sommes tombés sur l’article de Tiusha, Saveur Passion, nous n’imaginions pas encore que nous allions avoir un gros coup de cœur pour ce découvreur d’épices qu’est Gérard Vives.
Nous avons évidemment plusieurs wagons de retard, car vous êtes sûrement nombreux à connaitre ce passionné et passionnant amoureux du bon et du simple. Non ?
Alors, venez avec nous à la rencontre de ce Marseillais d’origine italienne, adepte du Slow food, de cet infatigable globe-trotter, cuisinier autodidacte et ancien restaurateur qui parcourt la planète à la recherche de poivres de qualités, de produits sains et frais, d’épices rares.
De son amour de la cuisine et des beaux produits est né le Comptoir des poivres en 1999.
Il nous y propose ses meilleurs poivres ou les plus inédits comme le poivre des oiseaux du Cambodge. Gérard Vives n’achète que le plus rare et le meilleur.
Ses critères de sélection sont draconiens, pour notre plus grand plaisir et ceux de tous les consommateurs qui lui font confiance, dont des chefs réputés.
Il va à la rencontre de ceux qui travaillent, des petits producteurs et achète leurs produits sans intermédiaire. Militant des premiers jours pour un commerce juste et équitable, il ne ménage pas sa peine pour nous fournir des produits d’une fraîcheur et d’une qualité irréprochable.
Le poivre ou plutôt les poivres sont des épices magnifiques, souvent mal connues et mal utilisées. Monsieur Vives leur redonne leurs lettres de noblesse, nous en parle avec amour et au travers ses recettes, nous en apprends les meilleures utilisations.
Depuis la création du comptoir des poivres, sa boutique s’est étoffée et nous propose aussi des épices diverses, des sels, des thés et infusions, des vinaigres, des graines et herbes…
Ses produits sont peut-être un peu plus chers qu’ailleurs, mais ils ne sont ni frelatés, ni ionisés, ni traités, ni vieillissants… des produits payés à leur juste prix.
Les belles histoires ça se partage !
Nous aimons son engagement, sa démarche, ses prises de position, son bon sens.
Une philosophie de vie qui nous touche et nous va droit au coeur.
Son site nous a fait voyager, a émoustillé nos papilles, réveillé nos sens.
Un parfum d’ailleurs plein de saveur que nous avions envie de partager avec vous.
Gérard Vives est également l’auteur de la « Bonne cuisine Bon marché bonne pour la santé », un livre où bien manger rime avec respect des produits, des saisons, biodiversité et traditions culinaires, un livre qui remet au goût du jour les légumes traditionnels, les oubliés, les mal-aimés, un vrai petit trésor en cuisine… et de « Poivre au édition Rouergue » (celui-là, nous ne l’avons pas encore lu ! ).
Alors séduits ??? Nous totalement…
Vous voulez en savoir plus ? Vous voulez commander ses produits ?
N’hésitez plus, vous le trouverez ici :
Sa boutique : Le comptoir des poivres
Ses recettes : http://www.gerardvives.com/recette.html
Son blog : http://gerardvives.over-blog.com
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/bespicy
Son Twitter : http://twitter.com/#!/vivesgerard
Article non sponsorisé
Crédit photo : Bulles de Gourmandises, Le Comptoir des poivres
Merci à Tiusha
Ah oui, étant addict aux épices, comment ne pas connaître Gérard Vives …. Vous devriez aimer aussi Olivier Roellinger alors, un autre passionné des épices, allez faire un tour sur son site.
je debarque car c est une decouverte pour moi !! merci ! belle soirée, Lou
moi j’aime beaucoup,j’avais d’ailleurs vu un reportage sur lui**
merveilleuse journée à vous**
Je crac complètement pour cet explosion de goûts, cet éventail de saveurs. On parle vraiment de cuisine quand avec une touche d’épice savamment dosée on sublime un plat 🙂
Super, merci pour cet article sur Gérard Vives (et pour le clin d’oeil), le personnage vaut d’être découvert et ses produits aussi, quant aux livres, ce sont des bibles précieuses 🙂
Ping : Gérard Vives, toutes les saveurs du monde au bout des doigts | Bulles de Gourmandises
vraiment toppp tout ces produits =D